vente-vins-beaune

Ventes de vins de Beaune

En 2016, elle aura lieu du 18 au 20 Novembre.
Chaque 3e dimanche de novembre à Beaune, la Vente des Vins est le cœur d’une véritable fête « Rabelaisienne » traditionnelle en Bourgogne. Elle s’inscrit dans ce que l’on a coutume d’appeler « les Trois Glorieuses », un rendez-vous unique donné par la Bourgogne aux amoureux du vin :

– Samedi : chapitre de la Confrérie des Chevaliers du Tastevin au château du Clos de Vougeot.

– Dimanche : En 2014 la plus grande vente de charité au monde a été présidée par Adriana Karembeu et Michel Drucker. Une pièce exceptionnelle de Corton Bressandes grand cru a été mise en vente au profit de l’Association « Toutes à l’école » représentée par sa fondatrice Tina Kieffer et de la Fondation « Imagine » en présence de son parrain Teddy Riner.
La vente de cette pièce unique appelée « Pièce des Présidents » se déroule à la bougie.

– Lundi : Paulée de Meursault, repas au cours duquel est remis un prix littéraire.
C’est aussi l’occasion de trois jours de festivités à Beaune. Parallèlement à l’exposition générale des vins de Bourgogne au Palais des Congrès, de nombreuses maisons de négoce et des domaines ouvrent leurs caves.

Au programme également : nombreuses animations de rue, défilé folklorique, village artisanal et gastronomique, semi-marathon, intronisation de la Confrérie de Belnus…

www.hospices-de-beaune.com

Image issue du site Web www.lesdecanteuses.com
Crédit photo : Bourgogne Live / Aurélien Ibanez